Florida

02.04.17

Carte-usa-2016

Départ Paris Charles de Gaule vendredi 22 juillet 2016 arrivé Miami. A savoir, que nous avions pris les billets d’avion le lundi d’avant et que nous avions juste réservé un hôtel à Miami et pris la location de voiture sur internet (Alamo) avant de partir.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Miami le soir. Nous avons été chercher le 4×4 qui nous a accompagné pour toute la durée du road trip puis nous sommes allés à l’hôtel « The Shore club ». Sauf que, mauvaise surprise lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel à South Beach vers 1h du matin (heure locale). La chambre donnait sur la climatisation de l’hôtel et cela faisait un boucan pas possible, nous avons donc changé de chambre sauf que la musique extérieure allait jusqu’à 5h du matin (et pourtant il n’y avait quasi personne dehors) et que les chambres sont très très très mal insonorisées. Les chambres, la salle de bain, l’hôtel, les piscines, etc. visuellement étaient très jolis mais nous sommes restés qu’une seule nuit.

Floride

Le lendemain, nous nous sommes baladés aux alentours, nous nous avons été sur la plage de South Beach et nous nous sommes évidement baignés puis nous avons cherché un hôtel. Nous avons finalement trouvé un hôtel à Coconut Grove, le Sonesta. Il n’est toujours pas préférable de réserver sur internet car sur place, les prix sont aussi avantageux voir plus avantageux qu’en ligne. Il était parfait, tranquille pour se reposer et s’adapter au décalage horaire, le personnel était très accueillant (un peu comme toujours aux USA). La chambre possédait une kitchenette, ce qui n’est pas négligeable et un joli balcon. La vue de notre chambre était splendide. A côté de l’hôtel se trouvait des restaurants, boutiques, Starbucks, cinéma, etc.

South Beach Miami

Hotel Miami

Sonesta view

Sonesta swimming

Sonesta Coconut Grove

Dimanche matin, nous sommes partis visiter les Everglades. Nous voulions faire un tour en « airboat », mais pas en groupe. Nous avons trouvé une personne qui nous a emmené qu’à deux dans le bateau. C’était plutôt sympa, cependant nous n’avons pas vu d’alligators. Enfin si, il y avait des bébés alligators chez lui, dans son jardin …

Everglades 2

Everglades

Everglades 4

Everglades 3

Dans l’après-midi, nous sommes allés à Fort Lauderdale. Nous avons adoré les plages.

Fort Lauderdale1

F Lauderdale

Beach Fort Lauderdale

Fort Lauderdale sea

La journée du lundi, nous avons été dans les Keys… Je vous conseille, si vous y allez, de vous arrêter à Morada bay Beach Cafe and Bar. Le lieu est splendide (parfait pour prendre de jolies photos colorées) et le jus d’orange est trop bon…

Keys Moraday Bay

Moraday Bay

Keys Miami

Iguane Keys

Keys Florida (1)

Keys Palms

Moraday Bay Miami

Le soir, nous avons été dans le quartier de Little Havana, nous avons mangé, entre autres, la spécialité qui est un sandwich cubain, le personnel était adorable. Ce quartier n’est pas grand, mais l’ambiance dans les bars est géniale, vous trouvez des boutiques vendant des cigares. Pour moi, c’est un lieu à visiter si vous venez à Miami.

Little Havana

Little Havana bar

Little Havana 2

Little Havana Cigars

Enfin mardi, c’était le départ. Une séance de fitness puis un peu de piscine (pour ma rééducation de la cheville car sans rentrer dans les détails, j’étais immobilisée depuis février à cause d’un traumatisme important, je venais à peine de laisser les béquilles, d’ailleurs, au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas récupéré à 100% ) avant de prendre la longue route pour la Louisiane.

J’espère que cet article vous a plu, je ne suis peut-être pas rentrée trop dans les détails mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ou en me contactant, là-haut à droite, par mail, j’y répondrais avec plaisir.

A bientôt pour la suite du Road Trip…