90’s

22.11.15
 
|

IMG_4966

 

Cet article était prévu d’être mis en ligne la semaine passée. Sauf que. La semaine dernière, je n’avais pas « envie » de poster (et même pensé). Je ne suis pas du genre à m’étaler sur mes sentiments sur le blog ou sur les réseaux sociaux mais je voulais juste dire que cet événement est tragique, je pense aux victimes, aux blessés, à leurs entourages… Notre pays, notre société possède et possédera toujours des valeurs universelles (humaines et morales). Toutes ces valeurs et notre Liberté permettrons, ensemble, de lutter sans relâche contre toutes formes de barbarie.

Essayons d’avancer et faisons un petit retour dans le passé, plus précisément dans les années 90… Vous souvenez-vous de ce que vous portiez étant ado ? Oui? Non! Pas trop ?! On va se remémorer un peu tout ça, nostalgie… Ou pas ;-) 

Alors on commence par le tee-shirt porté sous les robes à fines bretelles ou encore le top manches longues sous le tee-shirt large… J’adorais porter mes jolis tee-shirt avec un top manches longues dessous, ça me faisait penser à la mode « américaine », genre dans les films américains de l’époque les garçons portaient ça et j’adorais. Cependant, au collège j’étais l’une,voir la seule, à porter ça en fait.

A savoir niveau mode au collège, je m’en fichais complètement de « ressembler aux autres », j’assumais complètement (enfin des fois moins quand même ;-) ). Enfin, je veux dire que par exemple toutes les filles avaient son pantalon/ jean « Cimarron » (j’étais dans le privé) en couleur bleu jean, en noir ou voir marron/ beige, des couleurs très basiques en somme bah moi je l’avais pris ( je me souviens trop d’ailleurs à la redoute ou aux aubaines en soldes) en bleu électrique matière velours côtelé! Ah, j’étais la seule à l’avoir celui là lol, j’aimais me démarquer un peu …

Concernant les sacs à dos, à la fin des années 90 la marque Eastpak avait quasi le monopole hein, tout le monde en avait un ! Je l’avais en bleu ciel et je peux même vous dire que je l’ai encore ! Ou avant il y avait les sacs cartables, trousses, stylos, (montres) de la marque « Chipie »… (J’en ai jamais eu mais pas mal de filles en possédaient).

Ah et le bombers « Schott » pareil tout le monde l’avait !!! Une copine me l’avait prêté durant les vacances d’hiver mais je ne l’ai jamais eu…

Après, les chaussures, bon évidement il y avait les Dr Marteens (j’avais des « fausses » en rouge bordeaux je les ai bien portées), les Nike air, les baskets Buffalo, on en parlent ou pas ? Vous les avez portées?? Moi non … Je me souviens des compensées No Name (d’ailleurs, il me semble qu’il y a quelques temps la marque est revenue avec ce style de modèle), des baskets Fila, ça vous dit quelque chose ? Je les adorais trop !!! (en daim et noir). Surtout que j’ai du attendre un moment (de recevoir mon bulletin et c’était début de trimestre, ahem) pour les avoir et j’étais trop déçue en les attendant car je les voyais de plus en plus sur tout le monde… Et pour finir avec les chaussures, je ne sais pas si vous vous en souvenez (en plus j’ai vu cette année une personne les avoir aux pieds !!!) mais c’est la marque « Art », j’en étais folle, elles coutaient bien dans les 800 francs mais je les avais prises en soldes pour mon anniversaire en couleur … Orange !! Bah oui toutes les filles les avaient pratiquement en noir, marron… (Quitte à être dans les confidences de cette fameuse période, je vous avoue que j’adorais porter mon pantalon Cimarron bleu électrique et mes Art orange ;-) je dois avoir des photos mais je vous les épargne lol ;-) ).

Puis, vous vous souviendrez aussi des vestes en jeans XXL, les jeans 501 de levi’s (dans la série Beverly Hills 90210 tout le monde en portait), des survêtements avec les pressions au jogging des marques Champion USA, Adidas (vus sur les Spice Girls), des « crop top » : pour montrer son nombril et ses abdos ou pas (vus entres autres sur Mélanie B des Spice Girls), le crop top se portait aussi bien avec un jean baggy qu’avec une jupe (d’ailleurs les « crop tops » , les jeans baggy ont refait leurs apparitions ces derniers temps, la mode, un éternel recommencement ? ;-) ), le chouchou dans les cheveux, le bandana « rouge », les cheveux gaufrés, les colliers « ras de cou », les lunettes de soleil rondes, la chemise à carreaux portée en surchemise, les imprimés « asiatiques », « fleurs », « tapisseries »etc., le sac banane, et j’en passe !

Nous pouvons quand même dire que nous avons un peu été influancé niveau mode dans les années 90 par la célèbre série Beverly Hills 90210 (avec Brandon et Branda et leur jean/tee short blanc, robes, shorts taille haute, etc.), par la cultissime série « Friends » avec Rachel (avec sa jupe plissée et son top court par exemple, (sa coiffure aussi !) ou encore par la série « hartley coeur à vif », des Spice Girls…

Bref. Boohoo m’a contactée dernièrement afin de me proposer, à l’occasion de la sortie de la collection de Charli XCX  #Charlixcx4boohoo, de porter une tenue dans le « style années 90″. J’ai accepté car cela m’a permis de me replonger (avec vous) dans cette période, je suis un peu nostalgique de ces années 90 (pas forcément pour le côté mode hein …). Mais j’avoue que ce n’était pas très évident. En tout cas, ce petit top Boohoo, je le porte souvent en ce moment, il est super pratique sous les pulls et les gilets…

Je vous laisse avec les photos du look « inspiré des années 90″ (photos prises un jour où il y avait des rafales de vent) et surtout dîtes moi dans les commentaires ce qui vous a marqué dans les années 90… Ce que vous avez aimé? Détesté? J’ai du oublié plein de choses…

 

IMG_4985

IMG_4919

IMG_4929

IMG_4918

IMG_4917

IMG_4953

IMG_4981

IMG_4987 IMG_4947

 


Top/ Chaussures: Boohoo – Chemise/ Jupe: Zara – Sac: Texto

 





A découvrir également

12 commentaires sur “90’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>