Routine capillaire de l’été

31.08.14
 
|
SummerFavs

 

Hello!
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances car je pense que pour la plupart d’entre vous, les vacances sont finies ou arrivent à leur fin.
Je vais vous parler de ma routine cheveux du moment. J’avais fait l’article sur le même thème cet hiver ici.
 
Avec le sel, le sable, le chlore, la piscine, la mer, le soleil etc. mes cheveux sont plutôt désydratés, ils ont donc besoin d’être nourris en profondeur et d’être protégés contre les effets du soleil.
 
Pour le lavage de mes cheveux, j’utilise, et cela depuis plusieurs été, le shampooing « solar sublime » de L’Oréal. Il contribue à prévenir les effets desséchants du soleil et éliminer les résidus (sable, sel et chlore) à la surface. Il peut être utilisé l’année après la piscine par exemple. L’odeur est très agréable, mes cheveux sont doux, hydratés. 
 
Ensuite, après m’être essoré les cheveux avec une serviette, j’utlise toujours depuis cet hiver le spray démêlant Ojon. Il fait bien son travail, je démêle mes cheveux longs correctement et facilement.
 
Une fois par semaine à peu près ou un peu plus (car je me lave les cheveux plus souvent qu’en hiver avec la piscine, la mer etc. et je ne fais pas le masque à chaque lavage), je pose sur mes cheveux essorés, peignés le fabuleux masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de la marque Christophe Robin. La texture est onctueuse, l’odeur est démante. Le prix est certes élevé mais franchement, ce masque est formidable pour mes cheveux. 
Dès la première application, mes cheveux sont super doux, brillants, hydratés comme il faut, mes pointes sont beaucoup moins sèches. 
Je l’applique essentiellement sur les longueurs et je finis par en mettre un peu le devant (genre ce qu’il me reste dans les mains ou un peu plus selon mon envie ;-)). Je laisse poser le masque une petite demie-heure puis je rince mes cheveux des pointes à la racine abondamment.

 

SummerFavs2Je repasse un coup de brosse sur mes cheveux et je les attache. Je les laisse sécher à l’air libre. Je n’utilise jamais de sèche-cheveux l’été.

Si je n’utilise pas le masque, j’applique le soin quotidien hydratant santal Christophe Robin uniquement sur les pointes de mes cheveux. Je vous en avez parlé dans ma routine de cet hiver et franchement, je l’adore. Je l’utilise quasi tous les jours/ deux jours selon l’état de mes pointes. C’est mon produit chouchou pour mes pointes de cheveux. Elles sont réparées, donne de « l’élasticité aux boucles ». En plus, l’indice SPF 6 est non négligeable en été.

Lorsque je sais que je vais au soleil, à la piscine ou encore lorsque je sais que je vais me laver les cheveux le soir ou le lendemain, j’utilise le sérum et huile extraordinaire pour cheveux fins de l’Oréal essentiellement sur les pointes.
Le flacon pompe en spray est très pratique pour une huile. Les cheveux sont également réparés et protégés contre le soleil etc.
J’espère que cet article vous a plu et vous aidera peut-être dans vos choix.
 
Et vous, vous avez une routine plus spécifique l’été que à l’année? Vous avez des produits chouchous pour l’été?

 

A bientôt sur le blog avec un article « look »…

 





A découvrir également

14 commentaires sur “Routine capillaire de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.